Écritures (revue)

Écritures est une revue du Centre de Recherches Italiennes de l’Université Paris Nanterre (CRIX EA 369 Études Romanes), fondée par Claude Cazalé, dirigée par Christophe Mileschi. Elle propose une approche critique des textes, des œuvres théoriques, littéraires et artistiques de la culture italienne, du Moyen Âge au XXe siècle, selon une démarche pluridisciplinaire et comparatiste, avec une attention particulière pour les questions de poétique et les études de genres. La publication d’un numéro annuel permettra de réunir autour d’une thématique choisie les contributions des participants aux séminaires ou les travaux d’autres chercheurs intéressés. Des numéros hors série pourront accueillir les actes de Journées d’étude ou de Colloques organisés par le CRIX en partenariat avec d’autres universités.