> Parcourir les collections

> Découvrir les disciplines

Toutes les revues

Études Lawrenciennes (revue en ligne)
Revues

Études Lawrenciennes (revue en ligne)

Études Lawrenciennes est une revue consacrée à l’écrivain anglais D.H. Lawrence (1885-1930). Cette revue est disponible en ligne sur le site d’Open Edition Journals (https://journals.openedition.org/lawrence/) La revue publie exclusivement en anglais. Depuis 1986, elle étudie tous les aspects de l’œuvre de Lawrence : romans, nouvelles, poésie, récits de voyage, théâtre, essais, peinture, ainsi que le…

Écritures (revue)
Revues

Écritures (revue)

Écritures est une revue du Centre de Recherches Italiennes de l’Université Paris Nanterre (CRIX EA 369 Études Romanes), fondée par Claude Cazalé, dirigée par Christophe Mileschi. Elle propose une approche critique des textes, des œuvres théoriques, littéraires et artistiques de la culture italienne, du Moyen Âge au XXe siècle, selon une démarche pluridisciplinaire et comparatiste,…

opus (revue)
Revues

opus (revue)

Opus est la revue annuelle conçue par les étudiants en édition de l’université Paris Nanterre. Chaque numéro aborde un thème différent qui est analysé, exploré et disséqué selon les intérêts, la curiosité et les questionnements des rédacteurs. Les contributeurs sont issus d’horizons variés : journalistes, universitaires, étudiants, photographes, écrivains, etc.

Littérales (revue)
Revues

Littérales (revue)

Littérales est une revue annuelle, publiée par le Centre des Sciences des Littératures en langue Française (CSLF) de l’Université Paris Nanterre. Elle est consacrée à la période qui va du Moyen Âge au XVIIIe siècle, et s’intéresse tant à l’étude des textes dans leur matérialité – circulations manuscrites, histoire des éditions, dossiers génétiques, etc. –…

Narrativa (revue)
Revues

Narrativa (revue)

Narrativa nuova serie est une revue publiée en langue italienne et consacrée à la littérature italienne contemporaine. La « nouvelle série », dirigée par Silvia Contarini (silvia.contarini@parisnanterre.fr), est née en 2006, dans la continuité de la ligne scientifique tracée par Marie-Hélène Caspar, fondatrice et directrice de Narrativa de 1992 à 2005. Narrativa nuova serie accueille des études sur la production…