Sciences juridiques et politiques

La création à Paris Nanterre d’une collection réunissant sous un même chapeau les sciences juridiques et politiques est le reflet du double affichage de ces deux grandes disciplines tant à l’UFR Droit et Sciences Politiques qu’à l’ED DSP 141. Dirigée par des universitaires polyvalents, la collection comporte un comité de lecture qui représente l’ensemble de nos spécialités : droit privé, droit public, histoire du droit, sciences politiques dans leur dimension sociologique et juridique.

Cette collection est disponible sur OpenEdition Books.


Direction
Stéphanie Hennette-Vauchez (stephanie.hennette-vauchez_arobase_parisnanterre.fr)
Pascale Laborier (plaborier_arobase_parisnanterre.fr)
Eric Millard (eric.millard_arobase_parisnanterre.fr), professeurs de droit et sciences politiques à l’université de Paris Nanterre.

Comité de lecture (membres du bureau de l’École doctorale) :
Pascal Beauvais
Georges Borenfreund
Manuella Bourassin
Véronique Champeil-Desplats
Matthieu Conan
Soazick Kerneis
Marie-Claire Lavabre
Ismaël Omarjee
Jean-Marc Thouvenin
Béatrice Thullier


Ravi de vous rencontrer 👋

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos nouveautés dans votre boîte de réception !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

  • ArTguments

    ArTguments est une collection issue de l’histoire de l’art au sens le plus large et regroupe dans son comité scientifique des chercheurs internationaux ayant pour ambition un décloisonnement des disciplines et des périodes. La collection a pour vocation de cristalliser trois directions épistémologiques connexes. Une approche transnationale des sujets, un parti pris résolument transdisciplinaire pour…

  • Livre et société

    Le principal objectif de la collection « Livre et société » est de permettre aux universitaires de rendre accessibles leurs recherches qui veulent interroger dans le plus large arc heuristique le rapport entre le livre et la société. Même si le livre ne se rattache pas à une discipline de l’Université, il magnétise nombre d’entre…

  • RITM

    La collection « Ritm » prend la suite de la revue Ritm (Recherches Interdisciplinaires sur les Textes Modernes) créée en 1991 et dirigée par Claude Leroy jusqu’en 2008. Elle a vocation, comme celle-ci par le passé, à recueillir les actes de colloques, de séminaires ou de journées d’études émanant du Centre des Sciences de la…

  • Transverses

    La collection « Transverses » se consacre à l’étude de l’espace contemporain mondialisé à partir d’approches croisées – culturelles, géopolitiques, juridiques, sociologiques, linguistiques, littéraires, médiatiques et artistiques. La collection accueille des travaux qui font dialoguer plusieurs disciplines des sciences humaines, sociales et littéraires et s’attache à dépasser les frontières disciplinaires et nationales, interrogeant de l’intérieur…

  • 20/21 siècles

    La collection « 20/21 siècles Â» se positionne sur l’étude des XX et XXIe siècles dans la continuité de la revue 20/21 siècles qui lui était antérieure. Cette collection a pour ambition de donner une visibilité précise aux travaux qui sont menés à l’université Paris Nanterre dans les départements d’histoire de l’art et des arts du spectacle…