Sciences juridiques et politiques

La création à Paris Nanterre d’une collection réunissant sous un même chapeau les sciences juridiques et politiques est le reflet du double affichage de ces deux grandes disciplines tant à l’UFR Droit et Sciences Politiques qu’à l’ED DSP 141. Dirigée par des universitaires polyvalents, la collection comporte un comité de lecture qui représente l’ensemble de nos spécialités : droit privé, droit public, histoire du droit, sciences politiques dans leur dimension sociologique et juridique.

Cette collection est disponible sur OpenEdition Books.


Direction
Stéphanie Hennette-Vauchez (stephanie.hennette-vauchez_arobase_parisnanterre.fr)
Pascale Laborier (plaborier_arobase_parisnanterre.fr)
Eric Millard (eric.millard_arobase_parisnanterre.fr), professeurs de droit et sciences politiques à l’université de Paris Nanterre.

Comité de lecture (membres du bureau de l’École doctorale) :
Pascal Beauvais
Georges Borenfreund
Manuella Bourassin
Véronique Champeil-Desplats
Matthieu Conan
Soazick Kerneis
Marie-Claire Lavabre
Ismaël Omarjee
Jean-Marc Thouvenin
Béatrice Thullier


Ravi de vous rencontrer 👋

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos nouveautés dans votre boîte de réception !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

  • Les passés dans le présent (labex)

    Quels usages pour quels passés ? Quels passés pour quels usages ? Ces interrogations sont d’ordre politique, culturel, social, épistémologique et technique. Elles sont en prise avec les grands enjeux actuels de la médiation à l’ère du numérique, entre usages savants et usages sociaux. Le labex s’intéresse aux temporalités imbriquées, aux constructions contrastées des récits…

  • Idées

    Les idées n’habitent pas dans nos têtes, ni au-dessus d’elles dans quelque monde intelligible ; elles vivent dans l’élément du langage, machinées par des auteurs, sans cesse transformées au gré des discours et des écrits. Leur mort même n’est qu’une sorte de torpeur ou d’enveloppement provisoire. Repliées au creux des pages, assoupies ou veillant en silence,…

  • Les arts en correspondance

    La collection « Les Arts en correspondance » est une collection dont la vocation première est de publier des ouvrages individuels et collectifs sur la création artistique, l’histoire de l’art et la philosophie esthétique. Son objectif est de présenter des réflexions liées à la modélisation, à l’explication et à l’interprétation de processus artistiques en interrogeant…

  • Résonances de Maurice Blanchot

    Résonances de Maurice Blanchot est un lieu ouvert à toutes les publications qui de près ou de loin, s’attachent aux récits et à la pensée de Maurice Blanchot. Notre souhait est d’élargir le plus largement possible le champ des productions, il s’agit, en particulier d’accueillir des travaux de champs différents (poétique, philosophique, linguistique, philosophique, narratologique,…

  • Fictions

    Poétique, romanesque, théâtrale, la fiction a mille visages, et façonne autant de mondes. C’est une économie parallèle, une forme impure qui flirte avec les simulacres pour rendre la réalité plus lisible.     La collection « Fictions » a pour ambition de donner une nouvelle vie à des textes très divers, d’époques variées, parfois épuisés, souvent…