Usages de l’interdisciplinarité en droit

• Eleonora Bottini, Pierre Brunet et Lionel Zevounou (dir.)
  • Langue française
  • ISBN : 978-2-84016-183-7
  • Date de publication : 2014

Le présent ouvrage, initié par les jeunes chercheurs du Centre de théorie et d’analyse du droit (CTAD), propose une réflexion sur la manière dont s’entend et se pratique l’interdisciplinarité dans la communauté des juristes. A partir de communications faites lors de journées d’étude organisées les 5 & 6 octobre 2011 à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, les réflexions menées posent les contours d’une interdisciplinarité qui reste largement à construire dans le domaine juridique.
Il s’agit à la fois de penser et de pratiquer l’interdisciplinarité, c’est-à-dire d’interroger les possibilités et l’intérêt épistémologique de l’interdisciplinarité d’une part, et d’autre part, d’examiner à partir de situations ou d’objets divers, les différents usages qui donnent naissance à la mise en œuvre d’une pratique inter- ou pluridisciplinaire.

Pierre Brunet
Lionel Zevounou
Première partie
Penser l’interdisciplinarité