Architecture, littérature et espaces

Cette collection a pour ambition de publier des ouvrages consacrés à l’analyse des rapports entre « la littérature, l’architecture et l’espace », afin de permettre aux chercheurs, aux étudiants des universités, des écoles d’architecture et des écoles d’art de trouver une réflexion actualisée sur ces champs d’étude croisés qui sont l’objet d’une réflexion sans cesse renouvelée par les enjeux sociétaux, historiques et actuels.

Responsable éditorial

Pierre Hyppolite, maître de conférences à l’université Paris Nanterre, directeur de l’équipe « Littérature et architecture » du Centre des Sciences des Littératures en langue française (EA 1586). phyppolite@parisnanterre.fr

Comité éditorial ou scientifique
Pierre Hyppolite – Paris Nanterre
Antoine Leygonie – Paris 8
Fabrice Moulin – Paris Nanterre
Jean-Pierre Vallier – ENSA Paris Malaquais
Frédérique Villemur – ENSA Montpellier

Modalités de soumissions de propositions
Attente : un tapuscrit complet, une autorisation de reproduction des images, l’évaluation du coût de leur reproduction, un argumentaire concernant l’intérêt de la publication, une biographie succincte de(s) auteur(s), le nom de trois relecteurs/relectrices susceptibles d’expertiser le tapuscrit.

Publications similaires