Mondes hispaniques

La collection a vocation à publier des travaux traitant des problématiques majeures qui intéressent actuellement la communauté des chercheurs en études hispaniques. Les travaux publiés reflètent la diversité propre aux études hispaniques d’aujourd’hui, sur le plan de la spécialité disciplinaire (littérature, civilisation, linguistique), de l’ancrage géo-culturel (Espagne et Amérique) ou de la chronologie (travaux allant du Moyen Âge au XXIe siècle).


Direction de la collection

Alexandra Oddo, CRIIA-Études Romanes, université Paris Nanterre, alexandra.oddo@parisnanterre.fr. Professeure de linguistique hispanique à l’UFR LCE

Modalités de soumissions de propositions

Manuscrit complet et un argumentaire qui fait valoir l’intérêt de la proposition.


Ravi de vous rencontrer 👋

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos nouveautés dans votre boîte de réception !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

  • Les arts en correspondance

    La collection « Les Arts en correspondance » est une collection dont la vocation première est de publier des ouvrages individuels et collectifs sur la création artistique, l’histoire de l’art et la philosophie esthétique. Son objectif est de présenter des réflexions liées à la modélisation, à l’explication et à l’interprétation de processus artistiques en interrogeant…

  • 20/21 siècles

    La collection « 20/21 siècles » se positionne sur l’étude des XX et XXIe siècles dans la continuité de la revue 20/21 siècles qui lui était antérieure. Cette collection a pour ambition de donner une visibilité précise aux travaux qui sont menés à l’université Paris Nanterre dans les départements d’histoire de l’art et des arts du spectacle…

  • Les passés dans le présent (labex)

    Quels usages pour quels passés ? Quels passés pour quels usages ? Ces interrogations sont d’ordre politique, culturel, social, épistémologique et technique. Elles sont en prise avec les grands enjeux actuels de la médiation à l’ère du numérique, entre usages savants et usages sociaux. Le labex s’intéresse aux temporalités imbriquées, aux constructions contrastées des récits…

  • Frontières de l’humain

    L’humain et ce que l’on nomme couramment la « Différence Anthropologique » ne cessent d’être questionnés aussi bien par les sciences de la nature que par les sciences humaines et sociales. Les ouvrages édités s’inscrivent dans cette perspective des questionnements d’hier et d’aujourd’hui et du renouvellement de nos conceptions.