Regards sur l’Espagne contemporaine

Cette collection s’inscrit dans la continuité de la publication « Regards sur l’Espagne du XXe siècle », qui était à ce jour l’unique collection consacrée à l’Espagne contemporaine dans la région parisienne. La nouvelle série reprend largement ces thématiques, à savoir la civilisation, la littérature et les arts visuels de l’Espagne contemporaine, tout en élargissant ses objets au XIXe siècle et à l’Espagne d’aujourd’hui.



Publications similaires

  • RITM

    La collection « Ritm » prend la suite de la revue Ritm (Recherches Interdisciplinaires sur les Textes Modernes) créée en 1991 et dirigée par Claude Leroy jusqu’en 2008. Elle a vocation, comme celle-ci par le passé, à recueillir les actes de colloques, de séminaires ou de journées d’études émanant du Centre des Sciences de la…

  • Collection de l’INSEI

    Le passage du modèle défectologique du handicap au paradigme écologique de son appréhension comme situation de handicap s’avère interroger de façon inédite les épistémologies des sciences humaines. Depuis la philosophie politique, la sociologie, la psychologie, jusqu’à la linguistique même (partant de systèmes communicationnels autres), etc., des subversions conceptuelles y opèrent, dès que l’entrée spéculative se…

  • Fictions

    Poétique, romanesque, théâtrale, la fiction a mille visages, et façonne autant de mondes. C’est une économie parallèle, une forme impure qui flirte avec les simulacres pour rendre la réalité plus lisible.     La collection « Fictions » a pour ambition de donner une nouvelle vie à des textes très divers, d’époques variées, parfois épuisés, souvent…

  • Transverses

    La collection « Transverses » se consacre à l’étude de l’espace contemporain mondialisé à partir d’approches croisées – culturelles, géopolitiques, juridiques, sociologiques, linguistiques, littéraires, médiatiques et artistiques. La collection accueille des travaux qui font dialoguer plusieurs disciplines des sciences humaines, sociales et littéraires et s’attache à dépasser les frontières disciplinaires et nationales, interrogeant de l’intérieur…