Études Lawrenciennes (revue en ligne)

Études Lawrenciennes est une revue consacrée à l’écrivain anglais D.H. Lawrence (1885-1930).

Cette revue est disponible en ligne sur le site d’Open Edition Journals

La revue publie exclusivement en anglais. Depuis 1986, elle Ă©tudie tous les aspects de l’Ĺ“uvre de Lawrence : romans, nouvelles, poĂ©sie, rĂ©cits de voyage, théâtre, essais, peinture, ainsi que le contexte historique littĂ©raire et artistique dans lequel s’inscrivaient ces travaux.


Directeurs de publication

Ginette Katz-Roy (roy_arobase_parisnanterre.fr)
Stephen Rowley
Cornelius Crowley (cornelius.crowley_arobase_parisnanterre.fr)

Comité de rédaction
Cornelius Crowley, Professeur, Université Paris Nanterre
Ginette Katz-Roy, Professeure émérite, Université Paris Nanterre
Shirley Bricout, chercheuse postdoctorale, EMMA, Université de Montpellier 3



Les sommaires des numéros parus de 1986 à 2010 (N°1 à 40) sont consultables sur le fichier PDF ci-dessous

Ravi de vous rencontrer đź‘‹

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois nos nouveautés dans votre boîte de réception !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

  • Sculptures (revue)

    Sculptures est une revue annuelle consacrĂ©e Ă  la recherche en histoire de l’art dans le domaine de la sculpture Ă  l’époque contemporaine.CentrĂ©e sur l’étude d’une temporalitĂ© associĂ©e Ă  la naissance de la modernitĂ©, elle s’ouvre Ă  des thĂ©matiques larges. Volontairement diachronique, la revue a pour ambition de montrer l’existence de crĂ©ations et de transformations, de…

  • Linx (revue)

    Depuis sa crĂ©ation en 1978, LINX est la revue des linguistes de l’universitĂ© Paris Nanterre. Aujourd’hui, son comitĂ© Ă©ditorial est constituĂ© de spĂ©cialistes formant des Ă©tudiants en linguistique gĂ©nĂ©rale, linguistique française mais aussi anglaise dans les diffĂ©rentes universitĂ©s françaises et francophones. La politique Ă©ditoriale de LINX s’appuie ainsi sur un rĂ©seau vaste de compĂ©tences reprĂ©sentatif…

  • Terrains/ThĂ©ories (revue)

    Terrains/ThĂ©ories est une revue pluridisciplinaire Ă  comitĂ© de lecture articulĂ©e principalement autour de la philosophie, de l’anthropologie et de la sociologie, mais ouverte de manière gĂ©nĂ©rale aux sciences humaines et sociales.  Depuis une vingtaine d’annĂ©es, les philosophes contemporains sont intervenus dans les questions politiques, Ă©conomiques, sociales et culturelles. On ne compte plus les ouvrages de philosophie…

  • Biens symboliques / Symbolic Goods (revue)

    Créée en 2017, Biens symboliques / Symbolic Goods est une revue semestrielle de sciences sociales, Ă  comitĂ© de lecture. Bilingue et interdisciplinaire, la revue prend pour objet les biens symboliques au sens large dont font partie les idĂ©es politiques, les pratiques amateures, les produits des cultures populaires, les productions numĂ©riques, les discours mĂ©diatiques et les divers Ă©lĂ©ments constitutifs…

  • LittĂ©rales (revue)

    LittĂ©rales est une revue annuelle, publiĂ©e par le Centre des Sciences des LittĂ©ratures en langue Française (CSLF) de l’universitĂ© Paris Nanterre. Elle est consacrĂ©e Ă  la pĂ©riode qui va du Moyen Ă‚ge au XVIIIe siècle, et s’intĂ©resse tant Ă  l’étude des textes dans leur matĂ©rialitĂ© – circulations manuscrites, histoire des Ă©ditions, dossiers gĂ©nĂ©tiques, etc. –…

  • opus (revue)

    Opus est la revue annuelle conçue par les Ă©tudiants en Ă©dition de l’universitĂ© Paris Nanterre. Chaque numĂ©ro aborde un thème diffĂ©rent qui est analysĂ©, explorĂ© et dissĂ©quĂ© selon les intĂ©rĂŞts, la curiositĂ© et les questionnements des rĂ©dacteurs. Les contributeurs sont issus d’horizons variĂ©s : journalistes, universitaires, Ă©tudiants, photographes, Ă©crivains, etc.