Bibliothèque historique
Cette collection est disponible sur OpenEdition Books.
En raison de la fin du tarif livres et brochures nous ne sommes plus en mesure d'honorer les commandes à destination de l'international (hors France métropolitaine et d'outre-mer) jusqu'à nouvel ordre. Ignorer
Votre panier est vide.
Cette collection est disponible sur OpenEdition Books.
« Espace et justice » accueille rencontres et débats autour du concept de justice spatiale, aux frontières de la géographie et de l’urbanisme, la sociologie, la philosophie, les sciences politiques, l’anthropologie… La collection est donc pluridisciplinaire et permet de fédérer des approches très bien représentées (et depuis longtemps : comment ne pas évoquer ici les…
Cette collection s’est d’emblée fixé une orientation éditoriale et scientifique précise, qui est rappelée dans le texte de présentation figurant en quatrième de couverture. Les formes sont à la littérature ce que représentent les lieux communs pour la rhétorique : des figures esthétiques de l’écriture, stables en apparence mais cependant chargées de communiquer le sens…
Intelligence et intelligibilité du numérique, intelligence collective, intelligence des machines, capacité à vivre en bonne intelligence dans et avec l’environnement numérique… La collection « Intelligences numériques » accueille des travaux individuels et collectifs en sciences de l’information et de la communication, et plus généralement en sciences humaines et sociales et humanités numériques, qui contribuent à interroger et…
La collection « Actualité » publie des livres sur l’actualité immédiate en France et dans le monde. Cette actualité peut concerner des faits politiques, économiques, juridiques, sociaux, religieux. Elle est dirigée et animée par un ensemble d’enseignants-chercheurs de l’université Paris Nanterre. Les livres publiés peuvent être des essais, des ouvrages collectifs, des débats.
Cette collection a pour vocation de publier des essais et des volumes collectifs, dont les traits communs sont d’étudier la diversité des littératures (en Europe et dans le Monde) et leurs interactions en adoptant une approche théorique interdisciplinaire et transculturelle, dans la perspective d’une esthétique de l’art littéraire pour laquelle la question de la forme…