Les Presses fêtent leurs 20 ans

Créées en 2004, les Presses fêtent aujourd’hui leur vingtième anniversaire.
Structure éditoriale de l’université, les Presses de Nanterre produisent des ouvrages issus de travaux de recherche en sciences humaines et sociales réalisés par des enseignants chercheurs de Nanterre ou d’autres établissements.
Le catalogue des Presses compte plus de 400 titres répartis dans 45 collections organisées autour de grandes thématiques de recherche. Les Presses publient environ 30 nouveautés (livres et revues) chaque année.
En adéquation avec la politique d’établissement en matière de science ouverte, les Presses orientent leur politique éditoriale vers une diffusion numérique croissante.
Aujourd’hui 170 titres du catalogue sont disponibles sur les plateformes de diffusion Open Edition Books et Open Edition Journals. Ces ouvrages sont désormais disponibles gratuitement pour les étudiants et personnels de l’université.
Par ailleurs, les Presses participent à la formation des étudiants du parcours CORED (Master Humanités et industries créatives) à travers des enseignements professionnalisant et l’accueil de stagiaires.

Pour fêter cet anniversaire, les Presses vous invitent à assister et partager un moment convivial le mardi 21 mai de 16 h à 20 h, au bâtiment Max Weber.

Au programme des festivités :

Merci de confirmer votre présence avant le 30 avril à l’adresse suivante : lpatarit@parisnanterre.fr